jeudi 26 avril 2012

H&M : "Fashion Against AIDS"

En 2008, H&M lançait la première collection "Fashion Against AIDS", destinée à sensibiliser les plus jeunes au VIH et au SIDA. Depuis, H&M a récolté plus de 6,5 millions de dollars au profit de projets de prévention du VIH et du SIDA. La cinquième collection "Fashion Against AIDS" de l'enseigne suédoise est disponible dès aujourd'hui, jeudi 26 avril, dans les rayons "DIVIDED" de près de 400 magasins H&M à travers le monde. De nombreux artistes internationaux se sont associés à ce projet et ont imaginé différentes pièces de prêt-à-porter, des bijoux et des accessoires. L'enseigne précise que 25% du montant des bénéfices de la vente seront reversés à des projets dédiés à la prévention du VIH.
Pour promouvoir cette collection H&M a multiplié les actions autour du « baiser » : une campagne print sensuelle qui met en scène des couples, une collaboration avec des fashion blogueurs influents qui posent en binôme amoureux pour la bonne cause et un site Internet dédié collaboratif dans lequel les internautes sont invités à poster une photo de baiser. Le principe est simple : pour une photo postée sur le site, 1$ est reversé en faveur de projets de prévention du sida.