lundi 28 mai 2012

Et la mayonnaise prend !

- A quoi sert la mayonnaise ? 
- Élémentaire mon cher Watson, à préparer de délicieux sandwichs...
C'est justement pour pallier à ce manque d'imagination, qu'au Brésil, la marque de mayonnaise Hellmann's s'est associée à la chaîne de supermarchés St Marche et a réalisé une opération originale et pratique (by Ogilvy).
La marque a fait installer un logiciel dans les caisses enregistreuses d'une centaine de magasins. Ainsi, à chaque achat d'une mayonnaise Hellmann's, le logiciel scanne automatique le reste des aliments du panier client et lui propose une idée recette imprimée sur le ticket de caisse ! «Nous avions besoin de saisir l'instant durant lequel les clients avaient tous les bons ingrédients à portée de main».
Résultat de la campagne : durant le premier mois, les ventes de la mayonnaise Hellmann's ont augmenté de 44% dans les magasins St Marche. On vous en dit plus dans la vidéo...