mercredi 19 septembre 2012

Meilleurs chômeurs de l'année by Benetton

Lorsque l'on pense aux campagnes que mènent la marque Benetton,  il est fréquent de se demander : mais que vont-ils encore nous pondre ? Et bien, le moins que l'on puisse dire, est que la nouvelle campagne de la Fondation Benetton promet de rencontrer moins de controverses que la précédente... Le principe est simple : identifier les jeunes non-employés de l'année porteurs de projets pouvant relancer l'économie, quel programme !


Cette campagne, baptisée UNHATE sera placardée sur des affiches, des t-shirts, comprendra un film et un concours des 100 meilleurs non-employés de l'année. Les finalistes recevront chacun 5000 € pour récompenser leur projet.

Si vous souhaitez participer au concours, vous avez jusqu'au 14 octobre pour candidater. Vous devez avoir entre 18 et 30 ans et être au chômage. Présentez-vous, racontez votre parcours et décrivez votre projet sur  www.unhatefoundation.org. Ce sont les votes en ligne qui récompenseront les 100 meilleurs projets de jeunes déterminés à trouver du travail.


En découvrant cette campagne, vous pensez peut-être : oh la la... C'est la crise ma pauv'Lucette ! Voilà que l'on créer des concours pour aider les jeunes à trouver du boulot ! Pour la marque italienne on voit les choses sous un autre angle, la direction du groupe considère que la nouvelle génération, arrivant sur un marché du travail doit être mise à contribution : " Dans l'histoire du monde (...) les grandes inventions, les grandes différences ont toujours été faites par des personnes âgées de moins de 30 ans [...] Je ne pense pas que nous puissions contempler cet avenir incertain sans leur parler " 
Voilà :)